loca bleu fonce Trouver un centre
agenda

Prendre rendez-vous

Vous souhaitez prendre
rendez-vous dans un de nos centres
audition confort ?

Prendre rendez-vous

Nous contacter 

Laissez nous un message via le formulaire ci-dessous, un conseiller vous contactera dans les meilleurs délais.

Accueil -

F.A.Q

F.A.Q

Question fréquentes

Quelle est la durée de vie d’une aide auditive ?

La durée de vie des appareils auditifs dépend de plusieurs facteurs : utilisation, entretien, gamme d’appareils… Mais la durée moyenne est estimée à 4 ans. Au-delà, la quasi-totalité des modèles d'appareils ont tendance à se dégrader (risque de distorsion, pannes fréquentes…).
Si vous notez une baisse des performances de vos appareils, pensez avant tout à le signaler et à vérifier avec votre audioprothésiste l’évolution de votre déficience auditive et l’adaptation du réglage à celle-ci.

+

Doit-on porter ses appareils auditifs tous les jours ?

De préférence oui, pour une meilleure rééducation auditive, afin de ralentir le déclin cognitif et la baisse de l’audition.

+

Peut-on connecter un appareil auditif à son smartphone ?

La plupart des appareils auditifs de dernière génération peuvent être appairés avec un smartphone. Les applications sont téléchargées en fonction du fournisseur. Le patient peut alors augmenter ou baisser le volume suivant la situation sonore dans laquelle il se trouve. Certaines aides auditives peuvent même permettre au patient d’entendre la conversation téléphonique directement dans les aides auditives par connexion Bluetooth.

+

Peut-on essayer un appareil auditif ?

Lorsque le patient a obtenu une ordonnance d’appareillage, l’audioprothésiste propose un essai d’1 mois, ce qui offre la possibilité au patient de s’habituer à un équipement auditif dans sa vie quotidienne. Les rendez-vous de suites essais sont ensuite prévus pour évaluer les bénéfices de l’appareillage et également la modification des réglages si nécessaire.

+

Peut-on s’appareiller à n’importe quel âge ?

Oui, en fonction du niveau de surdité, seul le médecin ORL va décider si votre niveau d’audition et votre gène nécessitent le port d’un équipement auditif.

+

Où puis-je trouver un centre Audition Confort ?

Les Centres Audition Confort se situent dans plusieurs villes du VAR afin d’offrir aux patients le choix de la prise de rendez-vous en fonction de leur secteur : Roquebrune-sur-Argens, Lorgues, Le Muy, Saint-Raphaël, Fréjus Plage, Saint-Aygulf, Puget-sur-Argens, Sainte-Maxime, Le Cannet des Maures.

+

Comment choisir ses appareils auditifs ?

Lors du rendez-vous avec l’audioprothésiste et après un bilan complet de l’audition, une présentation des appareils auditifs est faite en fonction de la perte auditive et du besoin du patient.

+

Comment fonctionne le 100% santé ?

Depuis le 1er janvier 2021, une nouvelle réforme gouvernementale permet aux personnes malentendantes de bénéficier d’un équipement auditif de classe 1 sans reste à charge, soit à 0 € tous les 4 ans.

https://www.ameli.fr/professionnel-de-la-lpp/exercice-professionnel/facturation/aide-auditive-dans-le-cadre-du-100-sante

Pour cela, il faut que le patient bénéficie d'une complémentaire santé qui adhère au 100 % santé.

+

Existe-t-il des aides financières pour s’appareiller ?

Il existe plusieurs organismes :
- La MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) : organisme de soutien et de services aux personnes handicapées - https://mdph.var.fr/
- L’AGEFIPH : L'Agefiph propose des aides et un accompagnement pour l'emploi des personnes en situation de handicap. - https://www.agefiph.fr/personne-handicapee /
- D’autres organismes peuvent exister en fonction de l’employeur.
- Vous pouvez également vous renseigner sur ce site internet : https://www.aide-sociale.fr/aide-financement-prothese-auditive/

Les assistantes audioprothésiste Audition Confort sont là pour vous aider à construire votre dossier.

+